Salles Municipales
Présentation de la salle du Tilleul - location pour vos événements
La salle du Tilleul est utilisée pour les événements hebdomadaires et ponctuels des associations de Saint-Aupre mais aussi d'associations extérieures ou partenaires. Elle est aussi louée aux particuliers pour le week-end selon les disponibilités.
La salle est ouverte à la réservation selon conditions dans les conventions téléchargeables ci-dessous.
Lorsque vous louez la salle pour des manifestations ponctuelles (pour les particuliers ou pour les associations), vous avez à votre disposition :
- une salle d'une capacité de 261 personnes
- une cuisine équipée d’un évier 2 bacs, de 2 armoires réfrigérées, un four, un fourneau 2 plaques, un lave-vaisselle professionnel, une étuve de réchauffage
- un bar équipé d'un évier et d'une machine à glaçons
- un vestiaire
- des sanitaires
- une salle de régie avec amplificateur (80db), hauts parleurs, micro et vidéo projecteur (apporter votre câble VGA mâle/HDMI mâle).
- dans le local de rangement de la salle : chaises, tables, bancs, plateaux, tréteaux
Aucune vaisselle n'est fournie.
Le secrétariat de la mairie se tient à votre disposition pour toutes questions au 04 76 06 01 06 ou par mail accueil@st-aupre.fr
Locations
Les modalités de locations sont les suivantes :
***Les PARTICULIERS : seulement de façon ponctuelle
Utilisation par |
Salle des Associations 19 personnes |
Salle du Tilleul (polyvalente) 261 personnes |
Saint-Aupre | Gratuit |
450 € week-end Du vendredi 16h au lundi 9h 150 € la journée |
---|---|---|
Bassin de vie | 25 € /journée |
550 € week-end Du vendredi 16h au lundi 9h 200 € la journée |
Extérieurs | 50 € /journée |
1500 € week-end Du vendredi 16h au lundi 9h 500 € la journée |
Conditions particulières :
- La journée correspond à une prise en charge de la salle de 9h au lendemain 9h hors week-end.
- Selon les motifs de location : réclamation de documents les prouvant.
Documents utiles :
Convention utilisation de salle pour les particuliers
***Les ASSOCIATIONS du Bassin de Vie de la Haute Morge (Saint-Etienne de Crossey, Saint-Nicolas de Macherin)
Utilisation |
Salle des Associations 19 personnes |
Salle du Tilleul (polyvalente) 261 personnes |
Hebdomadaire | 60 € /année | 220 € (hebdo pour l’année) |
Ponctuelle | 25 € /journée |
220 € week-end Du vendredi 16h au lundi 9h 100 € la journée |
***Les ASSOCIATIONS EXTERIEURES au Bassin de Vie de la Haute Morge
Utilisation |
Salle des Associations 19 personnes |
Salle du Tilleul (polyvalente) 261 personnes |
Hebdomadaire | 12 € (hebdo par utilisation) | 400 € (hebdo pour l'année) |
Ponctuelle | 25 €/ utilisation |
1500 € week-end Du vendredi 16h au lundi 9h 500 € la journée |
Conditions particulières :
- Les reconnaître : les associations dont le siège social réside hors du Bassin de Vie de Haute-Morge (Saint-Aupre, Saint-Etienne de Crossey, Saint-Nicolas de Macherin).
- Si journée : la prise en charge (gestion des clés, états des lieux, vérification du matériel, assurance du stationnement) par le secrétariat ou par un élu référent.
***Les ASSOCIATIONS EXTERIEURES à statut « reconnue d'utilité publique » ou PARTENAIRES INSTITUTIONNELS
Utilisation |
Salle des Associations 19 personnes |
Salle du Tilleul (polyvalente) 261 personnes |
Ponctuelle |
Gratuité 1 journée par an (de sept. à août) 25 € la journée pour les suivantes |
Gratuité 1 journée par an (de sept. à août) 120 € la journée pour les suivantes |
Conditions particulières :
- Les reconnaître : caractère « utilité publique » spécifié dans les statuts de l’association obligatoirement (cf liste sur ministère).
- Partenaires institutionnels : CAPV, PNRC, Conseil Général, TE38, Association des Maires...
- Si journée : la prise en charge (gestion des clés, états des lieux, vérification du matériel, assurance du stationnement) par le secrétariat ou par un élu référent.
***Les PARTENAIRES SPECTACLES
Utilisation |
Salle des Associations 19 personnes |
Salle du Tilleul (polyvalente) 261 personnes |
Ponctuelle |
Tarif à définir après étude du dossier |
Tarif à définir après étude du dossier |
Conditions particulières :
- Les reconnaître : Le Grand Angle, La MC2, les fédérations d'artistes...
- Si journée : la prise en charge (gestion des clés, états des lieux, vérification du matériel, assurance du stationnement ) par le secrétariat ou par un élu référent.
Documents utiles :
Convention utilisation hebdomadaire pour les Associations
Convention utilisation de salle ponctuelle pour les Associations
Convention utilisation de salle pour les Partenaires institutionnels
Ces propositions de tarifs seront révisables annuellement.
Pour connaître la disponibilité de la salle, les habitants doivent s'adresser à la mairie (04 76 06 01 06 - accueil@st-aupre.fr).
Vous pourrez ensuite faire un courrier de réservation adressé à la mairie accompagné d'une convention de location que vous pouvez éventuellement télécharger, le tout accompagné du montant du règlement de la salle + chèque de caution (détail dans la convention).
Demande temporaire de débit de boisson
Pour les associations qui ont besoin d'une autorisation de buvette, merci de faire parvenir le document ci dessous 15 jours avant la date de l'événement.